Journée Palestinienne de la Terre


Journée palestinienne de la Terre

Le 30 mars est la journée palestinienne de la terre, au cours de laquelle des citoyens de tous pays affirment leur solidarité envers le peuple palestinien.

Maisons rasées, oliveraies détruites, puits bouchés, enfants emprisonnés, abattus, colonisation galopante, les crimes du régime israélien se multiplient sans discontinuer dans le plus grand mépris du droit international (résolutions et rapports ONU, Cour Pénale Internationale, Mission de l'Union Européenne dans Jérusalem occupée).
Pendant ce temps le gouvernement français achète pour 350 millions de drones à Israël et Toulouse invite l'industrie militaire israélienne à s'épanouir au salon Aéromart.

A l'appel du peuple palestinien, le mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) se développe dans le monde entier sur les plans économiques, culturels et politiques, et remporte des succès certains.

La campagne BDS est un mouvement non violent actif de la société civile, dont l’objectif est d’obtenir la fin de l’occupation des territoires palestiniens occupés, l’égalité des droits pour les Palestiniens d’Israël et le retour des réfugiés.

Apportez-lui votre soutien, rejoignez le groupe du BDS France Sud-Ouest, ou participez à la préparation du Forum Social Mondial Palestine Libre de Porto Alegre en Novembre 2012 pour dynamiser les campagnes clés du mouvement BDS mondial.

Seule la justice pourra garantir la paix

www.bdsfrance.org boycottisrael.mp@gmail.com stopapartheid@yahoo.fr

Nous tiendrons une table d'infos place Jeanne d'Arc, sur le parcours de la manifestation pour la langue Occitane, Samedi 31 Mars 2012. Départ du cortège Place de l'Europe, 14h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire